0
(0)

BIEN ENTRETENIR SES CHAUSSURES D’INTERVENTION

1 – Nettoyer ses chaussures

Préambule d’un entretien complet, le nettoyage de la chaussure constitue l’étape indispensable à effectuer. Si celles-ci sont humides, bien les sécher dans un endroit sec. Ne mettez pas vos chaussures en cuir sur un radiateur ou au soleil, vous risquez d’abimer le cuir. Faites bien sécher la semelle qui est souvent amovible notamment pour les chaussures d’intervention.

Si vos chaussures sont enduites de boues, laissez sécher la boue. Une fois sèches ôtez la boue avec un décrottoir ou une brosse sur le cuir ou les parties synthétiques.

Si la boue ou la terre persistent à rester coller sur la chaussure, prenez une éponge humide afin d’enlever les résidus. Pour les semelles extérieures en caoutchouc ou GoodYear, passez les sous l’eau pour les nettoyer en veillant à ne pas asperger le cuir ou le synthétique de la chaussure.

2 -Graisser ou cirer ses chaussures

– Le cirage est indispensable pour les rangers classiques militaire.

Passez le cirage noir sur la chaussure avec une brosse, puis lustrez la avec un chiffon doux pour la lustrer.

– La graisse le Phoque de Grison sera idéale pour vos rangers ou des chaussures à cuir épais.

La graisse Le Phoque de Grison est le produit d’entretien attitré des cuirs gras qu’elle conserve en bonne santé. Traditionnellement constitué de graisse de phoque, ce produit ne contient aujourd’hui plus de graisse animale, mais un produit de synthèse. La graisse Le Phoque est le seul produit à pouvoir assouplir les cuirs gras et très épais, comme les rangers militaires. Ainsi, elle les nourrit intensément et leur permet de conserver leur bel aspect. Elle les imperméabilise et les protège de l’humidité et des chocs. Par ailleurs, la graisse nourrit ce fil poissé très efficacement pour vous permettre d’augmenter la longévité de vos chaussures et d’éviter la désolidarisation entre la semelle et la tige de la chaussure.

Utilisez la graisse Le Phoque avec une chamoisine pour traiter efficacement de grandes surfaces de votre cuir, ou choisissez une brosse palot ou une brosse blaireau pour les travaux de précision. Puis, faites pénétrer le produit dans le cuir avec de petits gestes circulaires, puis laissez poser 30 minutes.

– Pour les chaussures à membrane imper-respirante type Gore-Tex®/Sympatex® la crème imperméabilisante sans solvant noir nourrit, protège, imperméabilise, fait briller et ravive la couleur. Elle s’utilise comme un cirage

3- Imperméabiliser ses chaussures

L’imperméabilisation est la dernière étape d’un entretien complet et repose sur la formation d’une pellicule protectrice sur la chaussure. Cela les préserve de l’humidité et de l’eau et protège des tâches. Aussi, ce travail de finition est indispensable pour tous types de cuir. L’imperméabilisation constitue une protection sur vos souliers qui permettra de conserver leur aspect durablement et d’améliorer leur durée de vie. Finalement, il est important d’imperméabiliser vos chaussures régulièrement.

Vous trouverez d’autres produits d’entretien pour vos chaussures dans notre magasin Surplus Discount.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter l'article !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez-nous sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut