5
(5)

Les couteaux Tarrerias-Bonjean

Histoire

Tout d’abord, Tarrerias et Bonjean portent une partie du vécu artisanal et industriel de la ville auvergnate de Thiers. Dès 1648, un coutelier du nom de Tarrerias y exerçait déjà ses talents dans le domaine de la coutellerie, comme le confirment les archives paroissiales de la ville. C’est dire à quel point la coutellerie imprègne les racines de la famille Tarrerias-Bonjean, également connue sous les initiales TB.

Usine TB à Thiers

Fruit d’un savoir-faire ayant traversé les siècles, l’enseigne Tarrerias-Bonjean est née en 1962 à l’initiative de Lucien Tarrerias et de son épouse, Marie Bonjean.

Les dirigeants du groupe TB

Aussi, la création de TB Groupe provient d’une PME familiale constamment animée par la passion et la réalisation du meilleur “outil tranchant“. La fabrication de couteaux d’exception s’y est transmise, traversant les âges, de génération en génération.

En somme, depuis l’avènement de l’Europe moderne sous le règne de Louis XIV, la ville de Thiers est considérée comme le berceau de la coutellerie française. Ainsi, l’ingéniosité des fabricants et des ouvriers a de tout temps permis la confection de produits de très haute qualité.

Tous les couteaux de la marque se fabriquent en France à Thiers.

Le couteau qu’utilise l’armée française : le CAC (Combat Assistance Campagne)

Ce couteau créé en collaboration avec Philippe Perotti possède un véritable concentré de toutes les technologies de pointe. Aussi, ce couteau répond aux attentes des professionnels de terrain.

La lame est constitué de Nitrox®, peut être choisie en version Mixte (lisse + serration) ou Lisse. L’acier Nitrox est une création de TB. Il s’agit d’un Z30 dopé d’azote qui s’apparenterait à un Z50 DV14.
Le couteau pliant CAC sera un excellent compagnon pour vos activités outdoor.

Les couteaux multifonctions

Le couteau de pique nique Bivouac

Le Bivouac possède tout ce que l’on attend d’un couvert de pique-nique. Aussi, il deviendra votre allié indispensable vos activités de plein air avec sa lame en acier trempé inoxydable. Également esthétique, son manche ergonomique en ABS léger et résistant aux chocs offre une utilisation aisée.
Petit et léger, ils se transporte partout. Ainsi, il se glisse facilement dans votre poche ou dans la boite à gants de votre véhicule.

Le couteau Baroudeur

Le Baroudeur a été le couteau de campagne de l’armée française de 2001 à 2017. Sa lame est bloquée par un Liner Lock usiné avec précision. Il dispose toujours des fonctions du Bivouac®, un ouvre boites et un tire bouchons.
Cependant, il est plus lourd que le Bivouac.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter l'article !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 5

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez-nous sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut